Rouen, plaisir fleuve pour la Solitaire du Figaro

Partager


REPORTAGE – En Seine-Maritime, le port normand accueille pour la première fois le grand départ de l’épreuve reine du championnat de France Élite de course au large, sur ses quais du 17 au 23 août.

Envoyée spéciale à Rouen

Toutes les six heures, de gros bateaux surfent sur le courant pour arriver jusqu’à Rouen. Ils repartiront au jusant. La Manche est à près de 72 km de la ville, mais dès que l’on passe l’île Lacroix, on quitte le fleuve pour la mer. Ici, la Seine est maritime et le nouveau théâtre de la Solitaire du Figaro. C’est la première fois que Rouen est le port du grand départ de l’épreuve reine du championnat de France Élite de course au large, dont la 55e édition est organisée du 17 août au 15 septembre. Le village de course ouvre ce samedi sur les quais de la rive droite pour sept jours de fête (lire ci-dessous) jusqu’au 23 août, où les marins mettront le cap sur Le Havre, d’où ils s’élanceront le 25. 

C’est un drôle de port, Rouen. Passé l’Armada, qui, tous les quatre à six ans, y rassemble les plus beaux gréements du monde (prochain rendez-vous du 17 au 27 juin 2027), on n’y voit guère de vie nautique, mais d’énormes navires marchands, jusqu’à…

Figaro_253″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.



#Rouen #plaisir #fleuve #pour #Solitaire #Figaro

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut