Rejeb propos de la campagne de vaccination contre la rage : il est impossible de raliser les objectifs fixs
« Nous sommes dans une situation exceptionnelle, car déjà neuf personnes et plus de 265 animaux sont morts à cause la rage alors que l’année n’est pas encore achevée. C’est pour ça que la campagne de vaccination ne doit pas juste être une opération de communication », a martelé le doyen des vétérinaires, Ahmed Rejeb, en pointant le manque flagrant de vétérinaires dans les établissements publics. Ils seraient au maximum une quarantaine pour l’ensemble du pays.
Ainsi, M. Rejeb pense qu’il est impossible de parvenir aux objectifs fixés pour cette campagne : vacciner 80% des animaux domestiques de compagnie dans un délai de deux mois. D’ailleurs, il a pointé, au micro de Hatem Ben Amara dans l’émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, des incompatibilités dans le discours des officiels, qui d’une part affirment que la vaccination est à 100% contre la rage alors qu’en parallèle la région est recensée comme l’une des plus infectées du pays.
Et de préciser en réponse à une interrogation que la campagne ne prend pas en considération les chiens et animaux errants mais seulement ceux adoptés.
I.N.
#Rejeb #propos #campagne #vaccination #contre #rage #est #impossible #les #objectifs
Source link
Home