Prix du roman Fnac 2024: quatre récits de femmes finalistes

Partager


Viola Ardone (Les Merveilles, Albin Michel), Delphine Minoui (Badjens, Seuil), Bérénice Pichat (La Petite Bonne, Les Avrils) et Marie Vingtras (Les Âmes féroces, Éditions de l’Olivier) sont en lice.

Après avoir établi en juillet une sélection de 30 livres, le jury du prix Fnac 2024, composé de 400 libraires et 400 adhérents, vient de réduire la liste de la 23e édition à quatre titres. Et c’est une première: il y aura quatre romancières en compétition. L’Italienne Viola Ardone, avec Les Merveilles, chez Albin Michel ; la grande reporter du Figaro Delphine Minoui, avec Badjens, au Seuil ; Bérénice Pichat, avec La Petite Bonne, aux Avrils ; et Marie Vingtras, dont le second roman, Les Âmes féroces, paraît aux Éditions de l’Olivier.

Le nom de la lauréate qui succédera à Jean-Baptiste Andrea (lauréat en 2023 avec Veiller sur elle, à L’Iconoclaste), sera dévoilé mardi 24 septembre. Elle recevra son prix le soir même lors d’une soirée organisée à la Fnac des Ternes (Paris 17). Le prix du roman Fnac est décerné parmi les tout premiers de la rentrée littéraire et on retrouve très souvent son vainqueur couronné ensuite par un autre prix. Sur les dix dernières années, huit lauréats ont ainsi obtenu un second prix. Après le prix du roman Fnac, Jean-Baptiste Andrea a remporté, l’an dernier, le prix Goncourt.

» Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter.
» Retrouvez notre rubrique littérature sur Le Figaro Store.





#Prix #roman #Fnac #quatre #récits #femmes #finalistes

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut