Pourquoi le jeu vidéo Concord s’est transformé en fiasco pour Sony

Partager


DÉCRYPTAGE – Ce jeu en ligne, doté d’un important budget, a été retiré de la vente dix jours à peine après sa mise sur le marché. Une décision rarissime.

Huit années de développement, des dizaines de millions de dollars de budget… et un retrait de la vente en catastrophe ce mardi, dix jours à peine après sa mise sur le marché. Rarement l’industrie du jeu vidéo aura vu un fiasco tel que le jeu en ligne Concord, édité et financé par Sony PlayStation. Le dernier exemple en date remonte à 2020, avec le lancement catastrophique du jeu Cyberpunk 2077 du groupe polonais CD Projekt. « Le démarrage de Concord ne s’est pas passé comme nous l’espérions, et nous avons donc décidé de couper les serveurs du jeu à partir du 6 septembre et de cesser immédiatement les ventes. Tous les joueurs seront intégralement remboursés », a indiqué dans un communiqué Ryan Ellis, directeur du jeu au sein du studio américain Firewalk. 

Des décisions aussi radicales relèvent de l’exceptionnel. Mais elles sont le reflet d’un marché du jeu vidéo où le succès commercial devient difficile. Suicide Squad (Warner Games), Skull and Bones (Ubisoft)…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Pourquoi #jeu #vidéo #Concord #sest #transformé #fiasco #pour #Sony

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut