Après plusieurs accidents en début d’année, la performance de notre sélection d’actions s’est redressée. Ce qui nous donne l’occasion d’ajuster notre stratégie : nous allégeons une ligne et en renforçons trois autres.
Après un été mouvementé en Bourse, l’heure de la rentrée a sonné pour le Portefeuille de référence de la rédaction. Cette fois, sa performance dépasse celle du CAC 40 d’un peu plus d’un point de pourcentage. S’il n’y a pas lieu de crier victoire, il convient de constater que l’amélioration de la tendance relative, qui était déjà sur les rails mi-juin, s’est confirmée par la suite malgré le regain de volatilité.
De belles valeurs en forme
Les performances de plusieurs lignes se sont nettement améliorées depuis le début de l’été, à commencer par celle de l’action Sanofi, portée par de bons résultats semestriels. Ce qui vaut aussi pour deux titres qui viennent d’inscrire un sommet historique : l’or, auquel nous sommes exposés via un ETF, et EssilorLuxottica, dont la qualité des comptes a éclipsé une acquisition déroutante.
À lire aussiMarché immobilier : premières baisses de prix sur le littoral, sauf sur la Méditerranée
Après l’attribution de l’action gratuite, Air Liquide a suivi une tendance similaire, et Interparfums s’est nettement redressée puisque le « risque Richemont »…
#Portefeuille #rédaction #Bourse #comment #nous #avons #battu #CAC #août #grâce #Sanofi #EssilorLuxottica #lor
Source link
Home