Après le départ de Mylène Madrias, en 2023, la formation consacrée par le titre À nos origines, en 2018, revient avec la chanteuse Julie Santamans et enregistre un nouvel album.
La nouvelle a de quoi ravir les fans qui ont fredonné les paroles de A nos souvenirs, succès fulgurant du trio Trois Cafés Gourmands qui encensait la Corrèze, terre de leurs origines. Après le départ de Mylène Madrias, partie voguer vers une carrière solo, la formation limousine revient avec Julie Santamans, nous apprend La Montagne, à l’occasion d’un entretien avec le groupe composé à l’origine des amis d’enfance Jérémy Pauly, Sébastien Gourseyrol et Mylène Madrias.
«Lors de notre dernière tournée, le public savait que Mylène allait quitter le groupe, raconte Jérémy Pauly à nos confrères. Avec Sébastien, on avait déjà commencé à travailler sur notre nouvel album, mais nos questionnements et nos doutes persistaient. À chaque fois qu’on montait sur scène, les gens nous disaient : “N’arrêtez pas. On a besoin de vous. Vous nous faites du bien.”»
«Elle cochait toutes les cases»
Forts de ce soutien du public et de l’envie de continuer la musique, les deux musiciens s’attèlent à chercher une nouvelle voix féminine. Après des auditions infructueuses, les deux compères rencontrent grâce à Aurélie Cabrel, la fille de Francis Cabrel, Julie Santamans qui fait l’unanimité. «Elle cochait toutes les cases. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Pour moi, c’était une évidence», se souvient Sébastien Gourseyrol. Un engouement largement partagé par la chanteuse.
Un quatrième album est prévu pour fin février précise La Montagne. Sur Instagram, le groupe a partagé quelques paroles d’un premier morceau, qui sera dévoilé le 11 octobre. «On a écrit une nouvelle chanson et elle parle de nos enfants», annonce en préambule Jérémy Pauly avant de l’entonner.
#Nouveau #départ #pour #groupe #Trois #Cafés #Gourmands
Source link
Home