Menace de brûler une mosquée en France : Les actes islamophobes en augmentation – Tunisie

Partager




En France, un acte islamophobe grave est venu s’ajouter à la montée des tensions et des actes racistes. La mosquée de Nanterre, située à Paris, a reçu une lettre de menace proférée par un groupe se faisant appeler « les amis de Charles Martel ».

Cette lettre, révélée par la députée Sabrina Sebaihi sur son compte Twitter, vise clairement les musulmans et les lieux de culte islamiques. Elle menace de représailles si des actions violentes sont menées par des islamistes, salafistes ou terroristes en France, notamment contre les écoles, collèges, lycées, universités, églises, synagogues, institutions, citoyens français, ou les symboles sacrés de la République.

La députée française a vivement condamné cette menace, soulignant la montée de l’islamophobie en France, et a interpellé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour qu’il réagisse face à cette situation.

L’islamophobie gagne du terrain en France, ces dernières semaines, particulièrement dans le plus grand silence des responsables politiques.

Cette lettre de menace a également été condamnée par le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), qui a dénoncé le discours de haine visant les musulmans en France et les amalgames injustes entre les musulmans et les terroristes.

Cet acte islamophobe révèle les tensions croissantes en France et l’importance de lutter contre l’islamophobie et les actes de haine visant les communautés religieuses.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut