Les équipes de l’artiste marseillais ont été visées il y a une dizaine de jours par une fusillade mortelle à la sortie d’une boîte de nuit dans laquelle il venait de se produire à la Grande Motte. Un de ses proches a été blessé et un second est décédé.
Le Figaro Marseille
Il ne célébrera pas les dix ans du Delta Festival sur le littoral marseillais. Tête d’affiche du festival qui s’ouvre ce mercredi, le rappeur marseillais SCH a annulé sa participation. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux du festival mardi vers 16 heures, «en raison des récents événements traversés par l’artiste».
Dans la nuit du 25 au 26 août, un proche de SCH a été tué par balles et un autre grièvement blessé lundi à l’aube, à leur départ de la célèbre discothèque La Dune, à La Grande Motte, où l’artiste venait de se produire. Une enquête a été ouverte pour «meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précités».
Confirmation en début de semaine
Selon une source proche du dossier, les deux victimes étaient à bord d’un des véhicules que peut emprunter habituellement SCH, 31 ans, Julien Schwarzer de son vrai nom. Le passager, décédé, a été atteint de deux balles dans le thorax et le conducteur a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé, selon des sources gendarmerie.
Le Delta Festival était la prochaine date prévue par l’artiste après ce drame. «La confirmation de cette annulation nous a été communiquée par son producteur en début de semaine», indique le Delta dans un communiqué. SCH devait se produire ce mercredi de 22 heures à 23 heures.
#Marseille #rappeur #SCH #annule #participation #Delta #Festival
Source link
Home