Maghzaoui : Bouderbala bloque la criminalisation de la normalisation et la position de Saïed est claire
Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a indiqué que le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Brahim Bouderbala, cherchait à bloquer la loi de criminalisation de la normalisation.
Dans une déclaration médiatique relayée le 5 novembre 2023 par l’agence Tunis Afrique presse, Zouhair Maghzaoui a pointé du doigt une défaillance de la part de Brahim Bouderbala. Il a évoqué un non-respect du règlement intérieur. Ceci a empêché les élus de voter la loi. Il a, aussi, considéré que les élections locales devaient être reportées. La situation à Gaza dissuadera, selon lui, les citoyens de participer aux élections.
Dans la même déclaration, M. Maghzaoui a assuré que la majorité des élus soutenait la proposition de normalisation et qu’une minorité au sein de l’ARP cherchait à imposer son avis. M. Maghzaoui a, également, considéré que la position du président de la République, Kaïs Saïed, était claire. Ce dernier considère, d’après lui, que l’ARP avait ses propres prérogatives.
Le secrétaire général du Mouvement Echaâb a mis l’accent sur l’importance de soutenir la cause palestinienne. Il a évoqué plusieurs accomplissements de la part de la résistance et a affirmé que l’entité sioniste avait encaissé plusieurs pertes significatives. Il a considéré que cette guerre changera la carte du monde. M. Maghzaoui a indiqué que cette bataille était celle de tous les musulmans et de tous les individus libres et que le Mouvement Echaâb soutiendra le peuple de Gaza, la criminalisation de la normalisation et l’ouverture des passages frontaliers.
S.G