Le Comcyber recrute pour l'armée de terre via un concours de hack – Le Monde Informatique

Partager


Pour pauler l’arme de terre dans la recherche de cyber spcialistes, le commandement de Cyberdfense organise un exercice de capture the flag (CTF) ddi des profils de niveau Bac+2 Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2024.

Intégrer les équipes de cyber spécialistes du ministère des Armées en participant à un concours de hack.  C’est l’objectif d’un challenge de type capture the flag (CTF) créé par la plateforme Root-me pro pour le commandement de la cyberdéfense (Comcyber) Cette compétition s’inscrit dans le cadre d’une campagne lancée par l’organisme pour recruter des sous-officiers cyber à l’armée de Terre. D’une complexité intermédiaire, elle  s’adress principalement aux diplômés d’un bac+2 en cybersécurité. Sont concernés des titulaires d’un BTS Ciel (cybersécurité, informatique et réseaux, électronique),  SIO (services informatiques aux organisations) ou d’une autre formation de niveau Bac +2 dans l’informatique. Leur mission ? Résoudre une série de défis techniques, soit un total de 6 flags en se glissant dans la peu d’un cybercriminel.

La participation est gratuite et ouverte à tous jusqu’à la fermeture des épreuves le 30 septembre prochain. Il suffit juste de remplir un formulaire d’inscription.  Les candidats qui souhaitent postuler, en savoir plus sur la mission, les conditions d’admission et sur les profils recherchés sont invités à se rendre sur la page Welcome to the Jungle du Comcyber Pour ceux qui seront retenus, le début de la formation au métier de sous-officiers spécialisés en sécurité informatique aura lieu en décembre 2024 avec une intégration fin 2025 au sein de l’armée de terre.  

Pour rappel, le Comcyber épaule l’ensemble du ministère des Armées dans le recrutement de plus de 1 000 cybercombattants à horizon 2030 qui rejoindront des missions de renseignement, de protection, de défense et d’action dans le cyberespace.



#Comcyber #recrute #pour #l039armée #terre #concours #hack #Monde #Informatique

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut