Les internautes pleurent le limogeage de Ezzedine Chelbi !

Partager


 

Le 8 septembre 2024, le président de la République, Kaïs Saïed a décidé de nommer de nouvelles personnes à la tête des 24 gouvernorats de la Tunisie. Cette nouvelle a fait couler beaucoup d’encre et a suscité une multitude de réactions auprès des internautes, notamment en raison du limogeage du très célèbre et contesté gouverneur de Ben Arous, Ezzedine Chelbi.

Le personnage avait réussi à faire parler de lui à plusieurs reprises tant par ses déclarations que par sa posture et ses costumes ultra-moulants. D’ailleurs, les internautes n’ont pas manqué de le comparer aux bodybuilders et de lui donner des surnoms du genre « Ezzedine bras » ou « Ezzedin Protéine » dès sa prise de fonction.  Cette comparaison a refait surface lors de son limogeage Ainsi, l’animateur radio, Anis Morai a écrit : « Et Ezzedine protéine s’est dissous ».

 

 

 

L’un des internautes a publié l’image d’une cafetière à deux manches et y a ajouté le texte suivant : « baisses les bras lorsque tu me parles ! », en référence à l’une des vidéos montrant le désormais ancien gouverneur dire ces mêmes mots envers l’un des citoyens.

 

 

L’ancien député et figure d’Attayar, Hichem Ajbouni a, quant à lui, d’un ton ironique indiqué que Ezzedine Chelbi (qu’il a surnommé « Boulez ») s’était couché en tant que gouverneur, mais qu’il ne s’était pas réveillé.

 

 

De son côté, le journaliste et chroniqueur, Wissem Hamdi a indiqué que Ezzedine Chelbi effectuait « une visite inopinée à son propre domicile » en référence à la routine et au vide attendant ce dernier après son limogeage.

 

 

L’activiste et militant des droits humains, Ghaylen Jlassi a, aussi, réagi à la nouvelle. Il s’est interrogé sur le groupe d’individus à consoler à la suite de ce limogeage. Le gouverneur de Ben Arous, fait-il partie de ceux « fidèles au vœu » ou de ceux du « Pas de retour en arrière » ?

 

 

L’écrivain Hatem Nafti a indiqué que le limogeage de Ezzedine Chelbi signifiait une grosse perte pour la philosophie en Tunisie. Son commentaire satirique est directement lié à la célèbre déclaration de l’ancien gouverneur accordée à l’occasion de la journée de la femme. Il avait dit « La femme est l’homme et l’homme est la femme ».

 

 

S.G

 





#Les #internautes #pleurent #limogeage #Ezzedine #Chelbi

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut