Les débuts surprise d’Alessandro Michele chez Valentino

Accueil » Le Figaro » Les débuts surprise d’Alessandro Michele chez Valentino
Partager

Ce week-end, sans crier gare, la maison romaine a présenté sa collection croisière 2025 baptisée Avant les débuts. La première de son nouveau directeur artistique nommé il y a tout juste quelques mois.

Que les fans d’Alessandro Michele se réjouissent : il est bien de retour. Deux mois à peine après avoir été nommé directeur artistique de la maison romaine Valentino, il présente déjà (par surprise et en photos) sa première collection… Le jour du très attendu défilé de son ex-employeur, Gucci. Sans doute un hasard…

Voilà donc 171 looks (!) réalisés en un temps record, ce qui n’est pas sans rappeler la prouesse de son premier opus chez Gucci en 2015, qu’il avait conçu en quelques semaines. Alors, comment définir cette collection (apparemment croisière) ? Du Michele pur et dur, qui fera sauter de joie ses plus fidèles adeptes et soupirer d’agacement ses détracteurs. Son esthétique seventies et l’opulence de sa mode sont toujours là.

Détails de la collection croisière 2025 de Valentino, premier opus d’Alessandro Michele
Valentino
Collection croisière 2025 Valentino par Alessandro Michele
Valentino

Cette femme Valentino est devenue une grande bourgeoise romaine, tendance maximaliste, un rien sulfureuse avec ses manteaux à détails de fourrure et sa jupe à mi-cuisse ou portefeuille, dans un rose poudré et jusqu’au genou… Mais aussi des bijoux, beaucoup de bijoux, des minaudières à la main et des petites vestes de tweed. À l’homme, des costumes prince-de-galles à grands revers, des écharpes de soie nonchalamment posées autour du cou, des chemises en oxford, des cravates, et des manteaux capes à double boutonnage, des jeans à revers ornés… Des classiques d’un autre temps, peut-être, très cinématographiques, avec ce qu’il faut de modernité (les sweat-shirts). Une collection plus empreinte de Michele que de Valentino Garavani, certes, mais retrouver son génie fait du bien.

Détails de la collection croisière 2025 de Valentino, premier opus d’Alessandro Michele
Valentino

#Les #débuts #surprise #d039Alessandro #Michele #chez #Valentino

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut