LA VÉRIFICATION – Anne Hidalgo a réitéré sa volonté de conserver le symbole des JO sur le monument parisien. Mais le projet de la maire de Paris fait face à plusieurs obstacles.
« En tant que maire de Paris, la décision me revient et j’ai l’accord du Comité international olympique. Donc oui, ils vont rester sur la tour Eiffel.» Samedi 31 août, Anne Hidalgo semblait bien assertive dans les colonnes du quotidien Ouest France, assurant que les anneaux olympiques resteraient sur la dame de fer une fois la période olympique achevée. Ce projet de la maire socialiste de Paris a cependant éveillé colère et désapprobation. Olivier Berthelot-Eiffel, l’arrière-arrière-petit-fils de l’ingénieur créateur de la tour, qui est aussi président de l’Association des descendants de Gustave Eiffel (ADGE) s’est fermement opposé à un tel ajout. Cette dernière ne possède plus de droit moral sur l’œuvre de Gustave Eiffel, mais elle est souvent consultée lors de décisions majeures.
De son côté, Rachida Dati a également tempéré l’enthousiasme de son opposante au sein du Conseil de Paris. « La tour Eiffel est un monument protégé, œuvre d’un immense…
#Les #anneaux #olympiques #pourrontils #vraiment #rester #sur #tour #Eiffel
Source link
Home