Le rappeur SCH annule son concert aux Francofolies de la Réunion

Partager


Après avoir annulé sa participation au Delta Festival à Marseille, en raison de la fusillade qui a coûté la vie à l’un de ses proches, le 26 août à la Grande-Motte, l’artiste marseillais ne participera pas non plus à l’événement réunionnais.

Après le Delta Festival, qui fête cette année ses dix ans, le rappeur SCH annule sa participation aux Francofolies de la Réunion où il devait se produire le 6 septembre. 

«En raison des récents événements traversés par l’artiste, nous sommes au regret d’annoncer l’annulation du concert de SCH prévu ce vendredi 6 septembre à La Clairière. L’information nous a été communiquée dans la soirée, ce mardi 3 septembre, par son producteur. Depuis, nos équipes travaillent ardemment pour vous proposer un remplacement que nous vous annoncerons prochainement», ont écrit les organisateurs sur Facebook.

Les «récents événements» en question datent du 26 août dernier. Un proche de SCH a été tué et un autre grièvement blessé dans une fusillade à l’aube à environ un kilomètre de la célèbre discothèque La Dune Club de la Grande-Motte (Hérault), où venait de se produire le rappeur marseillais.

Selon une source proche du dossier, les deux hommes étaient à bord d’un des véhicules qu’utilise le rappeur quand ils ont été pris pour cible par quatre personnes à bord d’une autre voiture. Le passager, décédé, a été atteint de deux balles dans le thorax et le conducteur a été grièvement blessé. Une trentaine de douilles ont été retrouvées sur place par les enquêteurs. Une enquête pour «meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précités», a été ouverte.  

De son vrai nom Julien Schwarzer, SCH, a été certifié disque d’or en 
4 jours seulement avec son cinquième album studio JVLIVS II, sorti en 2021. Depuis 2022, il participa au jury du télécrochet musical dédié au rap Nouvelle École, diffusée sur Netflix. Les Francofolies de la réunion ont ouvert leurs portes le 3 septembre pour cinq jours de festivités. Jeanne Added, Emma Nona, Julien Granel, Eddy de Pretto ou Olivia Ruiz figurent parmi les artistes programmés. The Show Must Go On…



#rappeur #SCH #annule #son #concert #aux #Francofolies #Réunion

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut