Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, toujours en détention – Radio Express FM

Partager


La chaîne d’information France Info a rapporté, lundi 26 août 2024, que la police française continue de détenir le milliardaire Pavel Durov, propriétaire et PDG de l’application Telegram, dans le cadre d’une enquête, après l’avoir arrêté en début de week-end.

Selon le rapport de la chaîne, « la détention se poursuit ce lundi et pourrait durer jusqu’à quatre jours ».

Le bureau du procureur de Paris n’a pas encore répondu à une demande de commentaire de Reuters. Les autorités françaises n’ont pas encore confirmé l’arrestation de Durov, né en Russie.

Une source policière a indiqué à Reuters que Durov avait été arrêté en début de week-end dans un aéroport d’aviation privée près de Paris en raison d’un mandat d’arrêt émis contre lui.

La source a ajouté que l’enquête est dirigée par une unité de cyber-sécurité de la gendarmerie et une unité nationale de lutte contre la fraude de la police.

Dans un communiqué publié dimanche, la plateforme Telegram a déclaré : « Pavel Durov, le PDG de Telegram, n’a rien à cacher, il voyage beaucoup en Europe… Il est absurde de prétendre que la plateforme ou son propriétaire sont responsables de l’abus de cette plateforme ».



#fondateur #Telegram #Pavel #Durov #toujours #détention #Radio #Express

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut