Laurent Tirard, réalisateur sous le signe de la comédie

Partager


DISPARITION – Le réalisateur du Petit Nicolas et d’Astérix et Obélix au service de Sa Majesté est décédé ce jeudi à l’âge de 57 ans.

Quelle tristesse et quelle injustice, d’apprendre la mort de ce jeune réalisateur! Il n’aura eu le temps de signer en vingt-trois ans de carrière que treize films, dont deux adaptations du Petit Nicolas (de Sempé et Goscinny), le quatrième film d’Astérix, Astérix et Obélix au service de Sa Majesté (2012), ou encore Le Discours (d’après Fabcaro), sorti en plein confinement, en 2020.

«Il nous a quittés ce jeudi 5 septembre 2024 à Paris, à l’âge de 57 ans, après avoir mené, avec un immense courage, un long combat face à la maladie», a indiqué son agent dans un communiqué.

«Rêve américain»

Né le 19 février 1967 à Roubaix (Nord), Laurent Tirard a grandi à Fontainebleau (Seine-et-Marne). Enfant, le futur réalisateur de l’excellente comédie Mensonges et trahisons et plus si affinités… se passionne pour le cinéma américain. «Longtemps je n’ai connu que lui. Très jeune, c’est Walt Disney qui a contribué à me faire découvrir le cinéma. Puis, à 10 ans, j’ai eu un choc lorsque j’ai vu Star Wars. Parce que c’est un film…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Laurent #Tirard #réalisateur #sous #signe #comédie

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut