Dans le cadre de la biennale vénitienne Homo Faber, la manufacture dévoile trois nouvelles Reverso ornées de toiles de Claude Monet.
C’est en soi également une forme d’art, au-delà même de leur dimension artisanale. À l’occasion de la troisième édition de la biennale Homo Faber, Jaeger-LeCoultre a dévoilé trois nouvelles Reverso en édition limitée. Chacune est ornée d’une toile de Claude Monet liée à son passage dans la Sérénissime.
Saint-Georges-Majeur au crépuscule, Le Grand Canal, Le Palais ducal… Ce sont là trois des 37 toiles que le peintre imaginera en dix semaines au gré des lumières changeantes à l’automne 1908. Mariant guillochage, émaillage et peinture miniature, ces trois pièces produites à seulement dix exemplaires chacune sont elle aussi de véritables oeuvres d’art horlogères.
La biennale Homo Faber:The Journey of Life est ouverte jusqu’au 30 septembre 2024, tous les jours de 10 h à 19 h, à la Fondation Giorgio Cini sur l’île de San Giorgio Maggiore à Venise. Plus d’informations sur homofaber.com.
#Venise #Monet #orne #les #Reverso #JaegerLeCoultre
Source link
Home