Les forces de l’occupation israéliennes ont pris d’assaut, ce mercredi à l’aube le campus de l’université de Birzeit, au nord de la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée, et ont tiré sur un jeune Palestinien, selon des sources locales.
Ces sources ont informé l’agence WAFA que les soldats de l’occupation ont forcé les gardes de l’université à ouvrir leurs portes, alors que six véhicules militaires entraient par effraction dans le campus.
Les militaires israéliens ont pris d’assaut la ville de Birzeit, où ils ont tiré sur un jeune Palestinien, le blessant par des balles réelles, sans fournir davantage de détails sur son état.
Le Conseil universitaire a décidé de passer à l’apprentissage en ligne depuis le 9 octobre dernier, à la lumière de l’escalade des attaques des forces de l’occupation et des colonialistes en Cisjordanie et en raison des risques résultant du blocage des routes aux postes de contrôle militaires de l’occupation et des politiques de punition collective poursuivie par les autorités sionistes.