JO Paris 2024 : les stations Concorde et Tuileries ferment à partir de ce lundi jusqu’en septembre

Accueil » Le Figaro » JO Paris 2024 : les stations Concorde et Tuileries ferment à partir de ce lundi jusqu’en septembre
Partager
 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Les deux stations de métro n’accueilleront aucun voyageur le temps des Jeux olympiques et paralympiques. Elles ne réouvriront qu’à la rentrée.

Alors que les stades éphémères prennent forme au pied de l’obélisque de la Concorde, la station de métro de la place tout comme celle des Tuileries ferment leurs portes à partir de ce lundi 17 juin. Les voyageurs habitués des lignes 1, 8 et 12 devront revoir leurs itinéraires. Les accès et les correspondances sont suspendus jusqu’au 2 septembre, date de réouverture.

En surface, les pistes de breaking, les terrains de basketball 3 × 3 et les rampes de skateboard et BMX accueilleront les athlètes à partir du 27 juillet. Puis l’obélisque verra défiler la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques le mercredi 28 août.

Les usagers de la station Champs-Élysées – Clémenceau, sur les lignes 1 et 13, ont encore un peu de répit. La station «restera ouverte jusqu’au 19 juillet, puis rouvrira entre les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques entre le 12 et le 21 août, et rouvrira définitivement dès la clôture des Jeux paralympiques, le 9 septembre», a détaillé jeudi 13 juin, Patrice Vergriete, le ministre des Transports.

#Paris #les #stations #Concorde #Tuileries #ferment #partir #lundi #jusquen #septembre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut