Les Jeux paralympiques de Paris 2024 auront le plus d’athlètes sur une seule édition. Un record qui sera loin d’être seule à être battu lors de cette édition.
Près de 4.400 athlètes sont attendus pour les Jeux, pour un total de 168 délégations, dont l’équipe paralympique des réfugiés. Un record, a annoncé le comité international paralympique (IPC), qui accueille trois nouveaux comités : l’Érythrée, les îles Kiribati et le Kosovo.
Un record d’athlètes féminines est également attendu, près de 2.000 (1.983), soit plus du double des Jeux de Sydney en 2000 (988). La délégation française compte de son côté 237 athlètes engagés, dont 82 femmes, représentés par les porte-drapeaux Alexis Hanquinquant (para-triathlon) et Nantenin Keita (para-athlétisme).
La Russie et le Bélarus, son allié, ont été bannis des Jeux olympiques et paralympiques en raison de l’invasion de l’Ukraine il y a plus de deux ans. Certains de leurs athlètes – 88 Russes et 8 Bélarusses – ont tout de même été autorisés à participer aux Jeux paralympiques, sous des conditions qui sont les mêmes que celles instaurées par le CIO en vue des JO.
#Jeux #Paralympiques #Paris #bat #déjà #premier #record
Source link
Home