PORTRAIT – La biochimiste de 32 ans, auteur à succès et star d’Instagram, est devenue célèbre en prônant une alimentation évitant les variations trop importantes de glycémie. Un produit de son époque pour qui les critiques des médecins sont de la jalousie.
Fut un temps où Jessie Inchauspé n’avait pas de conviction. À 18 ans, hésitant sur tout, la lycéenne parisienne suit le conseil de son beau-père, Franklin Servan-Schreiber, le fils de Jean-Louis, le frère de David, qui lui recommande d’étudier ce que ce bas monde fait de plus «difficile»: les maths. Moins de dix ans plus tard, la voilà biochimiste et suivie, sous le nom de Glucose Goddess, par 4,2 millions de personnes sur Instagram après avoir publié deux livres, Faites votre glucose révolution et La Méthode Glucose Goddess (Robert Laffont, 2022 et 2023). Un million d’exemplaires écoulés pour chacun. Comme les titres le laissent légèrement transparaître, la jeune femme y parle de glucose, la «molécule préférée de notre corps», dont la consommation excessive ferait, à la lire, courir des dangers: fatigue, déprime, sautes d’humeur.
Avant l’été, à la terrasse du Soho House, un club privé à côté de Pigalle, elle résume les conseils qui forment son bréviaire: «Commencez vos repas par les fibres…
#Jessie #Inchauspé #femme #qui #vous #apprend #manger #vos #brocolis #avant #vos #spaghettis
Source link
Home