«Il a encore le panache et le souhait de bien faire»: les dessous du transfert de Julian Alaphilippe chez Tudor Pro Cycling

Partager


DÉCRYPTAGE – L’ancien coureur suisse Fabian Cancellara se dit ravi d’accueillir le Français au sein de son ambitieuse équipe.

L’heure du changement a sonné pour Julian Alaphilippe. Dans les rangs de la Soudal Quick-Step (son actuelle dénomination, NDLR) depuis 2013, le Français a fait le choix de ne pas prolonger au sein de la formation belge et de s’engager pour trois saisons chez Tudor Pro Cycling. Une signature officialisée le 19 août dernier. À 32 ans, l’ex double champion du monde va découvrir un nouveau projet ambitieux orchestré par une ancienne gloire du cyclisme : Fabian Cancellara.

« L’humain est au centre du projet. Nous ne sommes pas des athlètes, nous sommes avant tout des humains. Dans notre équipe, il y a des gens qui ont une vie sociale, privée et professionnelle. Si l’un de nous à un problème, une difficulté, nous voulons le savoir pour comprendre et l’accompagner. Nous voulons que tout le monde se sente bien », déclare au Figaro le propriétaire âgé de 43 ans, qui ne néglige pas le sportif : « Nous voulons gagner des courses et continuer de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#encore #panache #souhait #bien #faire #les #dessous #transfert #Julian #Alaphilippe #chez #Tudor #Pro #Cycling

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut