Formule 1 : Norris en pole au GP d'Italie devant Piastri et Russell, Verstappen seulement 7e

Partager


Lando Norris est intouchable en ce moment. Après sa pole à Zandvoort le week-end dernier, le pilote McLaren a récidivé à Monza, samedi.

Et de cinq pour Lando Norris. Le Britannique est l’homme en forme en ce moment. Il vient de signer sa deuxième pole d’affilée en Italie après celle de Zandvoort, la cinquième de sa carrière. Un bon signe ? Oui et non puisque sur les quatre premières, Norris n’a jamais conservé la tête au premier virage. Mais les statistiques sont faîtes pour être battues. McLaren a sécurisé la première ligne avec la deuxième place d’Oscar Piastri. Derrière, sur la deuxième ligne, on retrouve George Russell (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) et ils sont suivis par leur coéquipier respectif : Carlos Sainz et Lewis Hamilton.

Les Red Bull larguées

Nouvelle désillusion pour Red Bull qui ne trouve toujours pas la solution depuis des mois. Max Verstappen s’est contenté de la 7e place, juste devant Sergio Perez, mais ce qui inquiète encore plus, c’est que le Néerlandais a accusé un déficit de sept dixièmes sur Norris. Un gouffre. Le débrief risque d’être salé chez les Autrichiens.

Les Alpines éliminées en Q2

Pour une fois, les deux Français étaient parvenus à se hisser en Q2, après une Q1 où ils n’ont pas vraiment tremblé. En revanche, les Alpines ont affiché leurs limites dans la deuxième partie des qualifications et Pierre Gasly (14e) est juste parvenu à devancer Esteban Ocon (15e).

Colapinto et Stroll sortis en Q1

Le remplaçant de Logan Sargeant a fait de son mieux mais cela n’a pas suffi. Pour sa première séance de qualifications avec Williams, Franco Colapinto a pris la 18e place en Q1, synonyme d’élimination ce samedi. Avec son Aston Martin, Lance Stroll (17e) a également été sorti dès la première phase des qualifications. Une nouvelle déception pour le Canadien.



#Formule #Norris #pole #d039Italie #devant #Piastri #Russell #Verstappen #seulement

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut