Le ministère public du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a autorisé les agents de la Brigade centrale antiterrorisme de la Garde nationale de l’Aouina à placer en garde à vue trois cadres et agents relevant de la Direction générale des prisons, dans le cadre de l’affaire de l’évasion de cinq terroristes de la prison civile d’El Mornaguia.
A noter que le parquet du Pôle judiciaire anterrorisme s’est chargé de cette affaire et que la brigade centrale de lutte contre le terrorisme de l’Aouina enquête actuellement sur l’évasion, survenue mardi dernier, impliquant cinq terroristes détenus dans l’affaire de l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Il est à rappeler que le cinq cadres et agents de la prison civile d’El Mornaguia, dont l’ancien directeur général ont été arrêtés, dans le cadre de cette affaire.
A rappeler que ministère de l’Intérieur avait annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, à l’aube de mardi, de la prison El Mornaguia.
Il s’agit de Ahmed Melki alias ‘Somalien’, Ameur Balâazi, Raed Touati, Ala Ghazouani et Nader Ghanmi.
Ces derniers sont impliqués dans plusieurs affaires terroristes dont l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Ahmed Melki est, également, condamné à 24 ans de prison ferme dans le cadre de l’affaire de Raoued en 2014 qui avait entraîné la mort de sept terroristes classés dangereux dont notamment Kamel Gadhgadhi.