Euro, JO 2024… Comment les fabricants de télés veulent relancer les ventes

Accueil » Le Figaro » Euro, JO 2024… Comment les fabricants de télés veulent relancer les ventes
Partager

DÉCRYPTAGE – Le marché peine à sortir de son marasme dans lequel l’a plongé la flambée de l’inflation. L’Euro et les Jeux olympiques pourraient être un catalyseur de ventes.

Ils ne remporteront pas de médaille, encore moins de coupe. Le premier match disputé lundi soir par les Bleus face à l’Autriche pour l’Euro 2024 n’en a pas moins donné le coup d’envoi d’une compétition qui s’annonce féroce entre les fabricants de téléviseurs jusqu’à au moins mi-juillet. Tous les quatre ans, la concomitance du championnat d’Europe de football et des Jeux olympiques constitue une période stratégique pour l’industrie du secteur. « Les événements sportifs sont un facteur déclenchant l’achat au sens large. Nous avons connu de bonnes performances pendant la Coupe du monde de rugby en septembre, par exemple », rappelle Guillaume Rault, vice-président de Samsung Electronics France, leader du marché.

Le panéliste GfK, en partenariat avec NielsenIQ, estime que la combinaison des deux événements pourrait ajouter 110.000 ventes en plus sur un marché qui représentait 3,6 millions de ventes l’an passé. Mais Guillaume Rault voit plus grand. « Sur certaines Coupes du monde de football…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Euro #Comment #les #fabricants #télés #veulent #relancer #les #ventes

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut