Organisés en bandes de trois à cinq individus, spécialistes du vol à la tire, ils ont particulièrement visé les touristes étrangers, principalement dans les transports en commun ou les hôtels.
Des équipes de malfaiteurs sud-américains, particulièrement entraînées et organisées, ont sévi durant les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), ciblant en priorité les touristes, ont relevé les autorités selon une source proche du dossier. Dans une note consacrée aux agissements de ces bandes, il est ainsi mis en exergue, selon la même source, une proportion importante d’interpellations de ressortissants sud-américains venus notamment du Chili, d’Équateur, du Pérou et de Colombie parmi l’ensemble des mis en cause dans des vols durant les JO.
Organisés en bandes de trois à cinq individus, avec des membres interchangeables, hommes ou femmes âgés de 30 à 50 ans, spécialistes du vol à la tire, ils ont particulièrement visé les touristes étrangers, principalement dans les transports en commun ou les hôtels.
Ces «associations» sont décrites dans la note, selon la même source, comme «très mobiles et liées à des organisations criminelles internationales» et spécialisées dans la «délinquance d’appropriation» (vols à la tire, par effraction, par ruse…). Les modes opératoires par ces malfaiteurs y sont détaillés. Leur rayon d’action s’étend sur plusieurs États en Europe, au Moyen-Orient ou au Canada, précise encore cette source qui qualifie les mis en cause de «touristes du crime».
#Des #gangs #sudaméricains #spécialisés #organisés #ont #sévi #pendant #les
Source link
Home