Daily brief régional du 10 novembre 2023 : Interdiction de la grillade des viandes dans les lieux publics à Sfax – Tunisie

Accueil » Tunisie Numérique » Daily brief régional du 10 novembre 2023 : Interdiction de la grillade des viandes dans les lieux publics à Sfax – Tunisie
Partager




Dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook, la municipalité de Sfax a annoncé l’interdiction de la grillade de viandes rouges, viandes blanches et poissons à l’intérieur des magasins de vente. Cette mesure vise à renforcer les normes sanitaires et à garantir la sécurité alimentaire dans la région.

A travers cette nouvelle réglementation, les propriétaires de magasins de viandes et de poissons désirant préparer ces produits sont tenus de le faire dans des locaux spécialement aménagés à cet effet, distincts des espaces de vente.

Tunis

Perturbations et coupures de distribution du gaz naturel dans plusieurs villes de la banlieue sud

La Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) a annoncé aujourd’hui que des coupures et perturbations seront enregistrées, et ce, dans le cadre des travaux de maintenance du réseau de la distribution du gaz naturel (basse tension) à partir du vendredi 10 novembre au lundi 14 novembre.

Sfax

Des unités sécuritaires encerclent la maison du Secrétaire général de l’UGTT à Sfax

Mohamed Abbas, le Secrétaire général adjoint de l’UGTT Sfax a déclaré aujourd’hui, à la correspondante de Tunisie Numérique, que le Bureau exécutif se tient en urgence pour examiner les informations selon lesquelles des unités sécuritaires encerclent depuis 6h la maison de Youssef Aouadni, secrétaire général de l’UGTT Sfax.

Selon Mohamed Abbas, “les unités sécuritaires sont menées d’une convocation à l’adresse de Youssef Aouadni”. Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sfax a, en outre, dénoncé ce qu’il a qualifié de “harcèlement contre les syndicalistes et une tentative d’enlèvement d’un membre du bureau exécutif”.

Zaghouan

Finalisation de la liste des bénéficiaires de logements sociaux à Bir Mcherga

Un tirage au sort pour les logements sociaux dans la délégation de Bir Mcherga relevant du gouvernorat de Zaghouan, a été établie concernant la liste des bénéficiaires de logements sociaux.

Le gouverneur de Zaghouan, Mohamed Al Euch affirmé au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, que la liste définitive des bénéficiaires de ces logements a été examinée et validée au sein de la délégation de Bir Mechergua, et que les logements ont été identifiés, s’élevant ainsi à 229 logements ( 9 logements pour les familles des martyrs de la sécurité et les institutions militaires et les blessés de la révolution).

Manouba

La production oléicole atteindra les 2400 tonnes

La production oléicole dans le gouvernorat de Manouba pour la campagne agricole 2023-2024 est estimée à 2400 tonnes d’huile d’olive, contre seulement 1750 tonnes lors de la saison dernière.

Les services du Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA) à la Manouba ont fixé la date du 10 novembre pour le démarrage de la saison de la cueillette des olives, avec une production d’olives de table de l’ordre de 2500 tonnes, soit une baisse significative de 70% en comparaison avec l’année dernière.

Kasserine

Un représentant de l’UGET confirme la prolifération de punaises de lit dans un foyer

Firas Kachbouri, représentant de l’Union générale des étudiants tunisiens (UGET) au gouvernorat de Kasserine, a déclaré, ce jeudi 9 novembre 2023, que la propagation des punaises de lit a été enregistrée dans les matelas et dans un foyer pour les étudiantes dans la région.

Dans un e déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique, il a ajouté que les structures administratives et sanitaires ont pris toutes les mesures nécessaires.

Mahdia

Accompagnée de sa famille, Ons Jabeur en visite à l’Amphithéâtre d’El Jem

L’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle au Sahel a publié des photos de la visite de la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur  à l’amphithéâtre d’El Jem. Ons Jabeur était accompagnée des membres de sa famille et une équipe de photographes.

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!




Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut