Copa Libertadores: La finale Fluminense – Boca au stade Maracanã

Partager

Ce samedi 4 novembre 2023, aura lieu la 64e finale de la Copa Libertadores, qui réunira le club brésilien de Fluminense et le club argentin de Boca Juniors, au stade Maracanã de Rio de Janeiro, au Brésil.

Le match connaîtra une affluence record, après que des milliers de supporters argentins se sont rassemblés dans la ville de Rio de Janeiro. Leur arrivée a été accompagnée par des incidents de violence et des émeutes entre eux et les supporters brésiliens sur les plages de la Copacabana, qui ont nécessité l’intervention des forces de sécurité.

Lors du match d’aujourd’hui, le club de Fluminense aspire à remporter son premier titre dans la compétition après avoir perdu la finale en 2008.
Boca Juniors aspire à égaler le record du club argentin d’Independiente, qui compte 7 titres contre six pour Boca, dont le dernier date de 2007, lorsqu’il a remporté la finale contre le Brésilien Gremio.

En général, les équipes argentines et brésiliennes dominent la compétition de la Copa Libertadores, puisque les clubs argentins ont remporté 25 titres au cours des 63 dernières éditions, tandis que les clubs brésiliens en ont remporté 22.

Il est à noter que la finale du Brésilien Fluminense contre le club argentin de Boca Juniors sera diffusée sur les chaînes beIN Sports 2 et L’Equipe TV à partir de 21 heures.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut