DÉCRYPTAGE – Le troisième fabricant français, fondé en 1962, ne cesse de grandir et d’élargir son offre. La moitié de ses ventes se font désormais hors de l’Hexagone.
Nantes
Un outsider lancé à pleine vitesse. Depuis son siège de La Limouzinière, au sud de Nantes, le groupe Pilote va fabriquer 7000 véhicules cette année (camping-car, van ou fourgon), contre à peine 4000 en 2020. Pour une capacité de production déjà portée à 12.000 unités. De quoi consolider sa place dans le top 10 des fabricants européens (5% de part de marché, pour 12% en France), fort de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Et son rang de numéro trois français, derrière le groupe coté Trigano (3,48 milliards d’euros de chiffre d’affaires toutes activités confondues), et Rapido, basé en Mayenne (12 marques, 450 millions d’euros de chiffre d’affaires).
« L’intérêt pour le camping-car est toujours très fort malgré l’augmentation du prix d’un véhicule de base et des taux d’intérêt. C’est le Covid-19 qui a fait exploser ce besoin de liberté et d’indépendance, dissèque Antoine Gueret, directeur commercial et marketing de Pilote. Il y a une vraie tendance…
#Comment #groupe #nantais #Pilote #profite #vague #campingcar
Source link
Home