Apple Intelligence : Siri va prendre son temps pour devenir plus malin

Accueil » 01 Net » Apple Intelligence : Siri va prendre son temps pour devenir plus malin
Partager

Les fonctions d’iOS 18 et de macOS Sequoia liées à l’intelligence artificielle générative seront livrées au fil de l’eau tout au long de la fin de l’année, et cela s’étirera jusqu’en 2025. La patience sera clairement une vertu pour les utilisateurs désireux de profiter du potentiel d’Apple Intelligence !

On n’a pas fini d’entendre parler d’Apple Intelligence. Derrière cette bannière longuement présentée la semaine dernière à l’occasion de la WWDC, se cache une dizaine de fonctionnalités pour iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia. Les développeurs auront droit à une bêta dans le courant de l’été, le grand public à un aperçu cet automne, mais l’ensemble des fonctions ne sera pas disponible dans la foulée.

L’intelligence Apple au compte-goutte

Dans sa newsletter, Mark Gurman a fait appel à ses sources au sein d’Apple pour déterminer ce qui ne viendra que l’année prochaine. Ce sont beaucoup des nouvelles fonctions de Siri qui seront distillées tout au long de la première moitié de 2025, comme la possibilité pour l’assistant de trouver des informations en se basant sur le contexte. Siri sera en mesure de trouver des informations sur un vol à venir ou garder la trace d’une réservation au restaurant, le tout avec une simple requête.

Siri sera capable de prendre le contrôle de l’appareil et des applications (par exemple : « Envoie les photos du barbecue de samedi à ma femme »). L’assistant pourra également « lire » et comprendre le contenu de l’écran : à la réception d’une nouvelle adresse envoyé par Messages, il sera possible de l’ajouter à une fiche de contact simplement en le demandant à Siri (« Ajoute cette adresse à sa fiche de contact »).

L’intégration de ChatGPT au système ne serait pas non plus prévue dès cet automne, en revanche elle devrait être opérationnelle avant la fin de l’année. Ce sera aussi le cas des nouvelles fonctions de Mail (rangement des messages dans des catégories comme newsletter ou shopping) et Swift Assist, ce nouvel outil de Xcode qui va aider les développeurs à écrire du code.

Cette distribution de fonctions au compte-goutte ne signifie pas pour autant que Siri sera dépourvu de nouveautés dans la version finale d’iOS 18 en septembre ou en octobre. On aura ainsi droit à la nouvelle interface (la lueur arc-en-ciel autour de l’écran), ses capacités conversationnels seront plus efficaces — quand l’utilisateur bute sur des mots —, et l’assistant aura une plus grande connaissance des réglages de l’appareil. On pourra également saisir du texte quand on ne peut pas parler à Siri (c’est déjà le cas aujourd’hui, mais il faut en passer par un réglage d’accessibilité).

Il faut cependant avoir en tête que toutes ces fonctions seront réservées dans un premier temps à l’anglais américain. Les autres langues sont prévues bien sûr, mais pas avant 2025.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Bloomberg

#Apple #Intelligence #Siri #prendre #son #temps #pour #devenir #malin

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut