«60 ans, t’es un gamin pour moi» : Michel Sardou souhaite son anniversaire à Pascal Praud en direct

Partager


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

VIDÉO – L’animateur, qui peut exiger dès aujourd’hui sa carte vermeil à la SNCF, a eu la surprise de recevoir un appel du chanteur, ce lundi, dans «Pascal Praud et vous».

«Bon anniversaire, mon petit bonhomme.» Pascal Praud n’a pas reconnu immédiatement la voix de son interlocuteur. Un extrait sonore des Lacs du Connemara, l’y a aidé. Cette mélodie a un effet immédiat sur l’animateur, qui se met pousser la chansonnette… Ce lundi matin, Michel Sardou, avec la complicité des équipes de «Pascal Praud et vous», a souhaité en direct son anniversaire à l’éditorialiste, qui souffle ses soixante bougies.

«Monsieur Sardou lui-même ! Comment allez-vous ?», interroge l’ancien journaliste sportif. Qui s’entend répondre qu’il y a une «mauvaise mer», là où vit le taulier de la chanson française. Vraisemblablement dans le Var, où il est parti s’installer en 2024. Praud s’inquiète ensuite d’avoir dépassé la barre des soixante ans. «60 ans, t’es un gamin, pour moi», le rassure, à sa manière, le chanteur. 

Comme il l’a déjà fait dans cette émission – la toute première était parrainée par Sardou –, Pascal Praud redit son admiration pour l’interprète de France. «Quand je rencontre Sardou, forcément ce n’est pas que le journaliste qui l’interviewe, c’est aussi le fan. Quand j’étais plus jeune, j’étais fan, même enfant. À une fête de l’école, à 11 ou 12 ans, on avait chanté Le Rire du sergentAh, nostalgie…

L’émission se poursuit et une nouvelle surprise lui est annoncée. «Qu’est ce qui se passe ?», bougonne l’éditorialiste entre un bouquet de fleurs et un gâteau, visiblement peu réjoui par ses soixante bougies. Il se déride en reconnaissant Waldemar Kita, le président du FC Nantes. Son patron lorsqu’il dirigeait les services communication et marketing du club entre 2008 et 2010.

«Ça me fait plaisir. Si je suis à ce micro c’est peut-être grâce à vous. Je vous dois beaucoup. Plus qu’on ne l’imagine. Malheureusement je n’étais pas très bon, mais cette expérience m’a beaucoup appris», confesse Praud. Les deux hommes échangent encore quelques amabilités, avant que le «petit bonhomme» ne reprenne ses fiches et poursuive l’émission.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#ans #tes #gamin #pour #moi #Michel #Sardou #souhaite #son #anniversaire #Pascal #Praud #direct

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut