Ennahdha dément toute implication dans l’évasion des cinq terroristes de la prison de la Mornaguia

Partager

Le mouvement Ennahdha a démenti, aujourd’hui, à travers son porte-parole, toute implication dans l’évasion, des cinq détenus de la prison civile de la Mornaguia.

Imed Khémiri, porte-parole du mouvement Ennahdha a tenu, ce lundi 6 novembre 2023 une conférence de presse, au cours de laquelle il a fait savoir qu’Ennahdha allait poursuivre en justice toute partie qui serait à l’origine de ces « fausses » accusations selon lesquelles le mouvement serait derrière l’évasion de cinq détenus dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de la prison civile de la Mornaguia, le 1er novembre dernier.

Selon lui, les autorités doivent assumer leur pleine responsabilité pour éclairer l’opinion publique sur la vérité de cet incident jugé « grave », a-t-il dit, estimant que « le pays va dans la mauvaise direction », et que « les gouvernements qui se sont succédé, depuis le 25 juillet 2021, ont échoué à apporter des solutions aux crises multiples que connaît le pays ».

Imed Khémiri a par ailleurs réitéré l’appel à libérer les détenus politiques, indiquant que les procès engagés à leur encontre reposent sur des dossiers vides et dépourvus de fondement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut