Kais Saied à propos de l’évasion des cinq terroristes : Ce n’en est pas une !

Partager
print

Le président de la République Kais Saied a reçu, ce mercredi 1er novembre 2023, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki au palais de Carthage pour une entrevue axée sur l’évasion des cinq terroristes de la prison civile de Mornaguia.

A ce sujet, Kais Saied a été catégorique ! Selon lui, « cette évasion n’en est pas une, mais on a fait évader ces terroristes ». Et d’ajouter que « les photos qui ont été diffusées n’ont aucun fondement et n’auraient jamais dû circuler, leur but étant de brouiller les investigations », d’après une vidéo publiée sur la page Facebook de la Présidence de la République dans la soirée de ce mercredi 1er novembre 2023.

Le chef de l’Etat a fustige les « défaillances » de la part de personnes ou de structures, et a appelé à les poursuivre en justice et les condamner. « Celui qui pense qu’il peut porter atteinte à l’État, en collaborant avec les mouvements sionistes et des parties de l’intérieur du pays, je lui répond que nous protégerons l’État tunisien », a-t-il dit en substance.

Kais Saied a d’ailleurs rappelé que le moment était venu d’assainir l’administration, ajoutant : « Ils ont changé de noms et ont infiltré les structures sécuritaires. Ces personnes n’ont pas de place au sein du ministère de l’Intérieur, ni dans aucune structure de l’État ».

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut