Cinq terroristes se sont évadés depuis plus de 24h de la prison civile de Mornaguia, une première dans l’histoire du pays.
Intervenant dans le JT d’Al-Watania, hier mardi 31 octobre, le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli a donné les derniers détails sur cette évasion historique.
Selon ses dires, l’affaire est suivie au plus haut niveau de l’Etat, c’est-à-dire par le président de la République, alors que toutes les frontières du pays ont été hautement sécurisées.
Il a ajouté que toutes les forces armées, y compris celles de l’Armée nationale, multiplient les mouvements de ratissage pour traquer les éléments évadés, qui sont toujours en cavale un jour après l’opération.
Le responsable a adressé un message de rassurance aux citoyens affirmant que les forces armées déploient tous les efforts pour mettre fin à cette évasion.
Hier, le porte-parole officiel du Comité Général des Prisons et de la Réforme, Ramzi Kouki, a indiqué, que « les cinq éléments terroristes dangereux qui se sont échappés de la prison civile de Mornaguia à l’aube de ce mardi 31 octobre 2023 étaient sous haute surveillance en raison de leur dangerosité et de leur implication dans des affaires de terrorisme ».
Il a souligné qu’aucun blessé n’a été enregistré parmi le personnel de la prison et que « les photos circulant sur les réseaux sociaux concernant l’évasion des terroristes font partie des détails de l’enquête en cours et sont soumises au secret professionnel ». « Il est important de garder ces détails confidentiels et de comprendre l’obligation de réserve dans de telles circonstances », a-t-il déclaré.