Après une entrée en lice très décevante, Ons Jabeur est désormais dans l’obligation de se racheter si elle veut espérer se qualifier en demi-finales des Masters 2023. Cette nuit, elle a rendez-vous avec la Tchèque Marketa Vondrousova dans un remake de la finale de Wimbledon.
Après avoir été balayée par l’Américaine Coco Gauff, la Tunisienne Ons Jabeur n’a plus de droit à l’erreur si elle veut espérer aller en demi-finales des WTA Finals qui se déroulent à Cancun au Mexique.
Elle affronte, cette nuit, une vieille connaissance en la personne de Marketa Vondrousova, celle-là même qui l’a battue en juillet dernier en finale de Wimbledon.
Une occasion pour Ons Jabeur de prendre sa revanche mais surtout de garder le cap pour une éventuelle qualification en demies même si ce ne sera pas évident avec deux joueuses en très grande forme, Iga Swiatek et Coco Gauff, qui s’affrontent de leur côté, ce soir.
Pour Ons Jabeur, il s’agira donc de battre la Tchèque et d’effacer l’affront du premier match lorsqu’elle s’est inclinée en deux sets face à Gauff (6-0, 6-1).
Ons Jabeur et Marketa Vondrousova s’affronteront pour la huitième fois de leur carrière avec un avantage pour la Tchèque, qui mène 4-3, mais qui a surtout remporté ses trois derniers duels face à la Tunisienne en 2023, à Melbourne, à Indian Wells et en finale de Wimbledon.
La rencontre devrait débuter dans la nuit de mercredi 1er à jeudi 2 novembre à partir de 02h30 et sera retransmise sur beinsports fr 3 et DAZN 2 Espagne.
Par ailleurs, hier soir, l’Américaine Jessica Pegula a dominé la N.1 mondiale bélarusse Aryna Sabalenka (6-4, 6-3) lors du deuxième match de la phase de groupe et se qualifie ainsi pour les demi-finales avant son dernier match de poules.
Dans l’autre rencontre Elena Rybakina a pris le dessus sur Maria Sakkari en trois sets.
PROGRAMME ET RESULTATS
Dimanche 29 octobre
- E. Rybakina – J. Pegula 0-2 (5-7, 2-6)
- A. Sabalenka – M. Sakkari 2-0 (6-0, 6-1)
Lundi 30 octobre
- I. Swiatek – M. Vondrousova 2-0 (7-6, 6-0)
- C. Gauff – O. Jabeur 2-0 (6-0, 6-1)
Mardi 31 octobre
- E. Rybakina – M. Sakkari 2-1 (6-0, 6-7, 7-6)
- A. Sabalenka – J. Pegula 0-2 (4-6, 3-6)
Mercredi 1er novembre
- I. Swiatek – C. Gauff
- O. Jabeur – M. Vondrousova
Jeudi 2 novembre
- J. Pegula – M.Sakkari
- A. Sabalenka – E. Rybakina
Vendredi 3 novembre
- I. Swiatek – O. Jabeur
- C. Gauff – M. Vondrousova
Samedi 4 novembre
Dimanche 5 novembre