Indice Kearney des villes mondiales : Tunis à la 114ème position

Partager

L’Indice Kearney note la capacité des villes à attirer des flux mondiaux de capitaux, de personnes et d’idées, ainsi que leur expérience culturelle et leur participation à la vie politique du pays.

Tunis occupe désormais la 114e place (sur 156) du classement 2023 de l’Indice Kearney des villes mondiales. Elle reste toutefois classée bien loin derrière d’autres villes en Afrique, à l’instar de Casablanca, la capitale économique du Maroc, qui occupe la 105e place, ou encore Le Caire, classée au 60e rang.

Tunis, Casablanca et le Caire sont les trois villes d’Afrique du Nord à être évalués par cet indice.

Cape Town, en Afrique du Sud, se classe au 84e rang, ce qui en fait la première cité d’Afrique. Cette ville d’Afrique australe est talonnée par Addis-Abeba, en Éthiopie, au 95e rang, et par Abidjan, en Côte d’Ivoire, au 99e rang.

L’indice Kearney note la capacité des villes à attirer des flux mondiaux de capitaux, de personnes et d’idées, ainsi que leur expérience culturelle et leur participation à la vie politique du pays.

Il est à noter que la ville de Tunis a figuré également dans le classement mondial du Smart city index report pour l’année 2023, publié par un bureau d’études suisse, l’International institute for management development (IMD) où elle y a occupé la 137e place sur 141 villes.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut