Le niveau de remplissage des barrages n’a pas dépassé 24%, jusqu’à ce moment, a indiqué le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques de la Pêche, Abdelmonem Belati, jeudi 26 octobre, lors d’une séance de travail, tenue avec les chefs d’arrondissement des ressources en eau, relevant des Commissariats régionaux au développement agricole, et ce, dans le cadre du suivi périodique du secteur de l’eau.
Belati a souligné, ainsi, l’impératif de faire preuve de sagesse et de professionnalisme, pour faire face à cette situation, appelant les chefs d’arrondissement des ressources en eau à tirer profit de toute source d’eau pouvant être exploitée dans le système d’eau potable.
Il a indiqué, dans ce cadre, que les normes relatives aux ressources en eaux souterraines prises en considération lors de l’octroi d’autorisations de forage de puits font, actuellement, l’objet de révision.
Le ministre a recommandé aux chefs d’arrondissement des ressources en eau de concevoir, dans chaque région, un plan regroupant la liste des sources en eau, tout en définissant la manière de les exploiter.
Il les a appelés, aussi, à renforcer leur rôle dans les régions à travers le travail de terrain, le contrôle de la distribution de l’eau potable et de l’irrigation et une bonne gestion des ressources humaines.