Fusillade aux Etats-Unis : 22 morts, le tireur encore recherché…

Partager

Au moins 22 morts et 50 blessés dans trois fusillades survenues hier soir dans l’État du Maine dans le nord-est des États-Unis.

Une gigantesque chasse à l’homme se poursuit aujourd’hui aux Etats-Unis, pour retrouver un réserviste de l’armée qui a ouvert le feu, dans la soirée du mercredi 25 octobre, à Lewiston dans le Nord-est des Etats-Unis. Celui-ci a tué au moins 22 personnes et fait plus d’une cinquantaine de blessés.

Les fusillades se sont déroulées dans au moins deux lieux différents, une salle de bowling et un restaurant. Une autre tuerie a eu lieu dans la même soirée dans un centre logistique d’un supermarché Walmart.

Il  a été demandé aux habitants de cette ville de rester à l’abri de leurs maisons. Les écoles ont été fermées aujourd’hui. Le suspect a été identifié et la police a diffusé sa photo. Ses mobiles restent inconnus.

Il s’agirait de la pire attaque de ce genre survenue aux États-Unis depuis au moins le mois d’août 2019, lorsqu’un homme armé avait ouvert le feu dans un magasin Walmart de la ville d’El Paso, au Texas, tuant 30 personnes.

Les États-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès.

Le pays compte davantage d’armes individuelles que d’habitants : un adulte sur trois possède au moins une arme. Hors suicides, plus de 15 mille personnes sont mortes dans des violences par armes à feu depuis le début de l’année dans le pays.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut