Palestine : Le seuil des 5000 morts franchi à Gaza

Partager
print

Les bombardements israéliens sur Gaza ont fait 5087 morts, dont 2055 enfants, et plus de 15.000 blessés depuis le 7 octobre, a annoncé aujourd’hui le Hamas.

Au moins 5087 personnes, dont 2055 enfants, sont mortes depuis le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, selon le bilan communiqué ce lundi 23 octobre 2023 par le ministère de la Santé du Hamas.

Dans ce bilan, on dénombre au moins 15.273 blessés, au 17e jour du conflit alors que l’armé sioniste a poursuivi ses bombardements sur la bande de Gaza, en prenant pour cibles, des quartiers et des hôpitaux. L’occupation a annoncé, en effet avoir bombardé 320 cibles sur l’ensemble du territoire palestinien.

Le ministère de la santé de la bande de Gaza a déclaré que les raids les plus meurtriers ont eu lieu à Deir Al-Balah, où 80 personnes, dont des enfants, sont mortes et plusieurs immeubles ont été détruits. Des tirs ont également visé Khan Younès et Rafah (sud).

Au moins soixante Palestiniens ont été tués dans des raids aériens menés par l’armée israélienne sur la bande de Gaza dans la nuit de dimanche 22 au lundi 23 octobre, selon le Hamas.

Sur un autre plan, les sionistes ont évacué 14 colonies au niveau des frontières avec le Liban après un échange de tirs entre le Hezbollah et l’armée de l’occupation.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut