Tunisie : Campagne de désinfection au niveau de tous les passages frontaliers

Accueil » Webdo » Tunisie : Campagne de désinfection au niveau de tous les passages frontaliers
Partager
print

La Direction générale des passages frontaliers, relevant du ministère des Transports, a appelé tous les responsables des passages frontaliers dans un communiqué publié le vendredi 6 octobre 2023 à prendre des mesures préventives en réponse aux récentes informations sur la propagation des « punaises de lit » dans plusieurs pays, dont notamment la France.

Le département a appelé dans ce sens à lancer des campagnes de désinfection et de propreté au niveau de tous les points et les passages frontaliers.

Il a été également décidé de pulvériser les espaces extérieurs avec des pesticides résistants aux insectes en coordination avec les autorités locales et régionales lors de la surveillance des cas d’infestation ou de la réalisation de campagnes de désinfection conjointes.

Dans les habitations, les transports en commun, les chambres d’hôtel et des dizaines d’autres lieux publics, les punaises de lit envahissent la France.

La ville de Marseille est la plus infestée avec des centaines de foyers contaminés découverts par les citoyens et par les autorités.

« L’État ne peut pas tout faire, il faut travailler étroitement avec les collectivités, avec les entreprises qui interviennent », précise Bruno Studer, député au parlement français.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut